Sa mission voulue par le Directeur Général du BCeCo s’inscrit dans le cadre de la supervision des travaux de de la voirie urbaine de Kisangani et pour préparer l’accueil du ministre des Finances Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi. exécutés par les entreprises recrutées par le Bureau Central de Coordination (BCeCo) dans le cadre du Programme Présidentiel Accéléré de Lutte Contre la Pauvreté et les Inégalités Sociales, sur financement du Gouvernement central.
À son arrivée à l’aéroport international de Bangoka, le Prof. Dr. Ing. Sylvain Alongo a été chaleureusement accueilli par les agents du BCeCo, antenne de la Tshopo.
Face à la presse, il a précisé l’objet de cette nouvelle mission dans la province :
"Ma mission s’inscrit dans le cadre du suivi et de la supervision des travaux de modernisation de la voirie urbaine de Kisangani. Nous sommes ici pour garantir un suivi rigoureux et mettre en place des outils de gestion efficaces qui assureront un contrôle efficace des travaux tout au long de l’exercice 2025."
Le Directeur Technique du BCeCo a également annoncé une bonne nouvelle pour les Boyomais :
"Nous allons déployer dans la Tshopo une nouvelle structure qui s’occupera de l’asphaltage de 20 kilomètres de voirie urbaine. Il s’agit de l’entreprise ZS Africa."
Le Prof. Dr. Ing. Sylvain Alongo a tenu à souligner l’engagement du ministre des Finances, Doudou Fwamba, dans la modernisation de Kisangani et de la Tshopo en général. Il a invité la population à réserver un accueil chaleureux et historique à cet homme d’État, fils du terroir, qui œuvre pour la transformation de sa province natale :
"Les travaux en cours à Kisangani sont financés par le Gouvernement central sous l’impulsion du chef de l'Etat son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Son arrivée dans la province sera l’occasion pour lui de visiter les chantiers en cours et d’échanger directement avec la population sur la vision stratégique du chef de l'Etat qu’il incarne pour la modernisation de Kisangani et sur le nombreux autres projets de développement qui seront réalisés dans la province de la Tshopo. C’est un moment important, et j’appelle toute la population à une mobilisation générale pour lui réserver un accueil digne de ce nom."
Sauf changement de dernière minute, le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, est attendu à Kisangani ce week-end, accompagné d’autres autorités nationales.
Rédaction.