Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Kisangani : Le BCeCo appui sur l'accélérateur pour réinventer le rond-point Combattants après le feu vert du Maire Delly Likunde

Les travaux de modernisation de la voirie urbaine de Kisangani, entièrement financés par le gouvernement central à travers le ministère des Finances dirigé par le digne fils de la Tshopo, Doudou Fwamba Likunde, se poursuivent activement. Ces travaux sont exécutés par plusieurs entreprises adjudicataires, sous la supervision du Bureau Central de Coordination (BCeCo), dirigé par le Directeur Général Mabi Mulumba, avec l’appui technique du Prof. Dr. Ir. Sylvain Alongo Longomba.


Suite à un procès-verbal émis par l’antenne provinciale du BCeCo/Tshopo, le maire de la ville, Delly Likunde, s’est personnellement rendu ce mardi 22 avril au rond-point des Combattants. Sur place, il a autorisé la démolition de cette infrastructure, ouvrant ainsi la voie à la société Safrimex pour poursuivre les travaux de modernisation de l’axe Gouvernorat–Maele jusqu’au rond-point du Stade Lumumba.

Cette opération s’est déroulée en présence de l’équipe du BCeCo antenne de Kisangani, conduite par le chef d’antenne Trésor Botamba et le chargé des opérations, M. Édouard, ainsi que des représentants de l’Office des Voiries et Drainage (OVD), de la mission de contrôle, et des responsables de l’entreprise Safrimex. L’autorité urbaine a personnellement assisté à la démolition du rond-point, en soulignant que :

« Il ne s’agit pas de la disparition du rond-point des Combattants, mais plutôt de sa reconstruction. Un nouveau rond-point, moderne et fonctionnel, sera érigé au croisement des quatre axes routiers après les travaux d’asphaltage », a précisé le Maire Delly Likunde, ajoutant que la nouvelle structure conservera toute la symbolique de l’ancien.


Il convient de noter que les travaux de modernisation de la voirie urbaine de Kisangani évoluent de manière satisfaisante, sous l’œil attentif du BCeCo, qui veille à la qualité et à la conformité des réalisations selon la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi. Cette vision, traduite en directives claires, a été relayée avec rigueur par le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde.


Rédaction

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.