Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

RDC : Fayulu prône un dialogue avec le rebelle Nangaa

L'opposant congolais Martin Fayulu a exprimé son ouverture à un dialogue constructif avec Corneille Nangaa, ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et coordinateur du mouvement rebelle de l'Alliance Fleuve Congo (AFC). Cette déclaration intervient dans un souci d'apaisement et de paix en République Démocratique du Congo, lors d'une conférence de presse qu'il a tenue ce samedi 3 mai en présence de la diaspora congolaise en France.

Répondant à des questions sur les désaccords persistants avec l'actuel pouvoir et d'autres figures de l'opposition, Fayulu, ancien candidat à la dernière élection présidentielle et leader de l'Engagement Citoyen et Développement (Ecidé), a souligné l'importance d'une réconciliation véritable pour renforcer la cohésion nationale. 

"Je n'ai aucun point d'accord avec Nangaa, mais cela ne signifie pas que je ne peux pas m’asseoir avec lui ; j'ai choisi de pardonner", a déclaré Fayulu, illustrant sa volonté d'entamer des discussions fructueuses.

Récemment, il a également signé une déclaration conjointe avec trois autres leaders de l'opposition, appelant à la tenue d'un dialogue inclusif. À travers ce document, les opposants ont renouvelé leur soutien au pacte social proposé par les évêques catholiques et les révérends protestants, affirmant ainsi leur engagement pour un avenir pacifique et un dialogue constructif en RDC.

Franck YENGA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.