La Cloche du Congo | Le média qui vous permet de mieux comprendre l'actualité

La Cloche du Congo | Le média qui vous permet de mieux comprendre l'actualité

Kisangani : Gisèle Bombele condamne fermement les attaques contre la plantation de cacao du ministre Muhindo Nzangi

Rédaction
0
Dans un communiqué de presse parvenu à la Clocheducongo ce mercredi 13 Août, Gisèle Bombele, initiatrice de la fondation qui porte son nom et digne fille de la Tshopo, dénonce avec vigueur les attaques violentes perpétrées contre la plantation de cacao de  Muhindo Nzangi Butondo, ministre de l’Agriculture.

Voirie ci-dessous l'intégralité de son communiqué de presse : 

C’est avec une profonde tristesse et une vive indignation que j’ai appris, par voie de presse, la terrible nouvelle des attaques barbares et odieuses perpétrées contre la plantation de cacao de Son Excellence Monsieur le Ministre de l’Agriculture, Muhindo Nzangi Butondo, située au point kilométrique 55, route d’Alibuku dans la ville de Kisangani. 

En tant que digne fille de la Tshopo, soucieuse du bien-être de sa population, je salue les initiatives et investissements que Son Excellence le Ministre Muhindo Nzangi déploie, tant à Kisangani qu’ailleurs, dans le secteur agricole.
Ces efforts, qui contribuent au développement et à l’autosuffisance alimentaire, méritent d’être protégés et encouragés.

Je condamne avec la plus grande fermeté ces actes criminels, commis par des individus animés par l’esprit de destruction, dont le but manifeste est de décourager les investisseurs nationaux et internationaux désireux d’appuyer le développement de notre chère province.

J’en appelle instamment aux autorités politiques et sécuritaires de la Tshopo à diligenter une enquête approfondie afin d’identifier les auteurs de ces attaques lâches et violentes, lesquelles ont causé des blessés parmi les travailleurs, le pillage de biens et l’incendie d’abris.

Ces criminels doivent répondre de leurs actes devant la justice.
De tels actes ne doivent pas rester impunis, car ils ternissent l’image de notre ville, terre hospitalière, et trahissent les valeurs d’accueil et de paix qui caractérisent le peuple boyomais.

Fait à Kinshasa, le 13 août 2025

Gisèle Bombele
Initiatrice de la Fondation Gisèle Bombele
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires

Enregistrer un commentaire (0)

#buttons=(Ok, Go it!) #days=(20)

Our website uses cookies to enhance your experience. Check Out
Ok, Go it!