Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Tshopo : L’UDTT répond présente à l’opération d’identification des conducteurs menée par la CNPR

L’opération d’identification des conducteurs d’engins motorisés et non motorisés, lancée récemment à Kisangani par la Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR), se poursuit avec succès. 

Ce lundi 4 août, la Direction provinciale de la CNPR Tshopo a accueilli l’Union pour le Développement des Taximens de la Tshopo (UDTT), conduite par son président, Luisson Alubu.

Les membres de cette association se sont présentés en nombre pour se faire identifier, première étape vers leur participation au programme de recyclage obligatoire destiné aux conducteurs. 

« Nous sommes venus pour nous identifier, pour nous enregistrer en vue de la formation. Il s'agit d'une démarche bénéfique pour tous les motards. À ceux qui hésitent encore ou qui s’opposent, je dis : cette formation est dans l’intérêt de tous. Il faut venir nombreux, se faire enregistrer et suivre cette formation », a déclaré Luisson Alubu à la presse, à l’issue de l’opération.

Très satisfait de l’implication de l’UDTT, le directeur provincial de la CNPR Tshopo, Chef des travaux Jeansmin Ofuka Lokomba, a salué l’engagement de ces conducteurs responsables. Il a également lancé un appel à tous les autres conducteurs, qu’ils soient membres ou non d’associations, à rejoindre l’initiative :

« L’identification est une étape cruciale et totalement gratuite. Elle ouvre la voie à une formation de qualité pour mieux circuler en toute sécurité sur nos routes. » a dit le Directeur Provincial de la CNPR Tshopo. 

De son côté, le directeur de cabinet du ministre provincial des Transports et Voies de Communication, CT Valentin Bolekaleka, a félicité les premiers groupes de motards ayant répondu à l’appel du gouvernement provincial :

« Le message est simple : désormais, tout conducteur doit passer par l’identification et le recyclage pour conduire dans le respect des règles et assurer la sécurité de tous. »

La CNPR précise que cette opération concerne tous les conducteurs d’engins, qu’ils soient à deux, trois ou quatre roues, motorisés ou non. D’autres points d’identification seront bientôt déployés dans la ville pour faciliter l’accès au processus.

L’objectif final de ce recyclage  obligatoire est clair : professionnaliser les conducteurs, réduire les accidents de la circulation et instaurer une culture de sécurité routière durable dans la Tshopo.

Rédaction.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.