Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

RDC/Procès Coup d'état manqué : ces nouvelles révélations du ministère public contre le belgo-congolais Jean Jacques Wondo

 Lors d'une audience explosive qui s'est tenue le lundi 12 août à la prison militaire de Ndolo, le ministère public a présenté des éléments accablants concernant Jean Jacques Wondo, un acteur clé de l'affaire du coup d'État avorté du 19 mai dernier. Les documents versés au dossier soulignent des contacts préoccupants entre Wondo et Christian Malanga, leader du mouvement contestataire « New Zaïre ».

Le procureur a révélé qu'un expert avait été mandaté pour analyser les messages effacés des téléphones de l'accusé. 

"Nous avons requis l'expert pour qu'il nous dise, après la réunion de crise, de reconstituer les messages supprimés par le prévenu Jean Jacques Wondo, et les résultats ont été versés au dossier", a-t-il déclaré, suscitant un vif intérêt de l'audience.

Cependant, la défense de Wondo n'a pas tardé à réagir. Les avocats ont vivement contesté les conclusions de l'expert, arguant que le ministère public n'avait pas réussi à établir des preuves solides.

 "Le ministère public peine à donner un début de preuve. Les pièces ont été versées séance tenante et ne sont même pas côtées. Le rapport brandi devant vous n'a pas été signé, elle n'a donc pas de valeur probatoire", ont-ils insisté, soulignant les failles dans l'accusation.

Rappelons que l'affaire continue de susciter des interrogations quant à la stabilité politique en RDC et les ramifications d'un coup d'État avorté qui a secoué la capitale. 

Franck YENGA

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.