Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Ituri : près de 1,5 million d'enfants âgés de 0 à 59 mois visés par une campagne de vaccination contre la poliomyélite

La campagne de vaccination contre la poliomyélite en province de l'Ituri a été lancée mercredi 4 décembre, à l'esplanade du gouvernorat, par le gouverneur militaire de l'Ituri, le Lt Général Johnny Luboya N'Kashama, en présence de nombreuses autorités politico-administratives, des acteurs de la société civile, des professionnels de santé, ainsi que des différents partenaires intervenant dans le secteur de la santé.
Dans son intervention, le chef de division provincial de la Santé en Ituri, docteur Marcel Lola Loway, a indiqué que 1.483.836 enfants de 0 à 59 mois sont attendus pour la vaccination contre la poliomyélite dans les 36 zones de santé qui composent la province de l'Ituri. Cela se déroulera pendant 3 jours avec la stratégie « porte-à-porte ».

Pour la représentante des partenaires, la cheffe de bureau de l'UNICEF, Hela Skhiri, cette campagne vise à atteindre près de 1,5 million d'enfants âgés de 0 à 59 mois. Elle reflète un acte collectif d'espoir et de résilience dans une région confrontée à de nombreux défis.

« En tant que partenaires techniques et financiers, nous sommes ici pour réaffirmer notre soutien inconditionnel aux efforts entrepris par le gouvernement provincial, les professionnels de santé, et les communautés elles-mêmes. La vaccination contre la poliomyélite est plus qu'un acte médical. Elle est une promesse d'un avenir meilleur pour chaque enfant, libre des conséquences dévastatrices de cette maladie évitable », a-t-elle souligné, avant de conclure :

« L'éradication de la poliomyélite est une responsabilité collective qui exige la continuité de nos efforts. Nous avançons vers cet objectif ambitieux, et nous continuerons à accompagner chaque étape de ce combat, jusqu'à ce que plus aucun enfant ne soit menacé par cette maladie », a fait savoir Hela Skhiri, la cheffe de bureau de l'UNICEF, représentante des partenaires.

Dans son mot de lancement de la campagne, l'autorité provinciale militaire a déclaré :

« Aujourd'hui, nous allons poser un acte d'amour et un acte de protection de nos enfants. Je remercie tous ceux qui vont participer à cette campagne de vaccination, je vous prie encore une fois d'aller plus loin pour être en contact avec les enfants afin d'obtenir un très bon résultat. Cela demande de l'abnégation et des sacrifices, ce n'est pas une tâche facile », a reconnu le gouverneur militaire.

Ainsi, il a administré de manière symbolique le vaccin à un enfant en signe du lancement de ladite campagne.

LaclocheduCongo.com/Iturivision.net.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.