La Ligue des Jeunes pour la Lutte Contre les Anti-Valeurs dans la Tshopo, a dans une déclaration faite ce vendredi 27 decembre 2024, condamné fermement les attaques orchestrées contre Mamita Lokomba Sifa, Directrice Générale de la Direction Générale des Recettes de la province de la Tshopo (DGRPT).
Dans leur déclaration, les membres de la Ligue dénoncent les récents tweets et articles tendancieux publiés sur les réseaux sociaux et dans certains médias, qu’ils qualifient de « politique malsaine du sort de là pour que je m’assoie ».
Tout en apportant un soutien sans équivoque à Mamita Lokomba Sifa,
Ces jeunes s’insurgent contre ces pratiques qu’ils jugent fallacieuses et contraires à l’intérêt général. Selon eux, ces manœuvres visent à discréditer une femme compétente et intègre dans le seul but de servir des ambitions personnelles.
« Madame Mamita Lokomba Sifa, par son expérience et sa maîtrise du système bancaire de notre pays, est la personne qu’il faut à la tête de cette institution stratégique. Nous ne la défendons pas parce que nous avons reçu quelque chose d’elle, mais parce que nous reconnaissons ses compétences et son intégrité », peut-on lire dans leur déclaration.
La Ligue souligne également que la mobilisation des recettes est un pilier essentiel pour le développement de la province, et que Madame Lokomba est pleinement outillée pour relever ce défi dans le cadre du programme Tshopo Mosala.
La Ligue a également salué le leadership du Gouverneur de province, Paulin Lendogolia Lebabonga, qualifié de « véritable père de famille » et d’homme de vision. Elle loue son engagement à ne pas se laisser influencer par les rumeurs et les intrigues politiciennes, et à mettre en œuvre des actions concrètes pour le développement de la Tshopo, conformément à la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Dans un message fort, la Ligue a appelé les jeunes, les femmes, les leaders d’opinion et toute la société civile de la Tshopo à rejeter les intrigues politiciennes et à s’unir pour soutenir les personnes compétentes et engagées.
« Ensemble, disons stop à la politique du tout pour moi et travaillons pour un avenir meilleur dans la Tshopo. Soutenons les acteurs comme Madame Mamita Lokomba Sifa, qui œuvrent pour le bien-être collectif et la prospérité de notre province. »
La Ligue réaffirme son engagement pour une Tshopo unie, pacifique et prospère, sous la bannière du programme Tshopo Mosala et de la vision du Chef de l’État.
LEHANI SALUMU DAVID.