Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Kisangani : la NDSCI interpelle la REGIDESO sur l’approvisionnement en eau après la coupure d’électricité

Après une coupure d’électricité ayant plongé Kisangani dans l’obscurité depuis le dimanche 9 février, la Nouvelle Dynamique de la Société Civile de la Tshopo (NDSCI) tire la sonnette d’alarme sur l’impact de cette coupure sur l’accès à l’eau.

 Dans une correspondance adressée au Directeur Provincial de la REGIDESO Tshopo, le président a.i de la NDSCI, Gentil Sefu Byamungu, exhorte cette société à prendre des mesures urgentes pour garantir la distribution d’eau aux habitants de Kisangani.


La coupure de courant de la Société Nationale d’Électricité (SNEL) est attribuée à l’arrêt du seul groupe fonctionnel de la centrale hydroélectrique de la Tshopo, en raison des travaux de maintenance. Cette situation a un impact direct sur la REGIDESO, dont la production d’eau dépend de l’électricité fournie par cette centrale.

Face à cette réalité, la NDSCI appelle la REGIDESO à agir rapidement afin de ne pas pénaliser davantage la population de Kisangani, déjà éprouvée par des problèmes récurrents d’accès à l’eau potable.

Consciente des contraintes techniques et financières liées à l’usage des groupes électrogènes, la NDSCI ne demande pas un approvisionnement en eau 24h/24 durant les cinq jours de maintenance du groupe numéro 2 de la centrale. Elle réclame néanmoins un programme clair indiquant les heures de distribution de l’eau, afin que les ménages puissent s’organiser en conséquence.

« Ça sera humain de votre part si ce communiqué contenant cet horaire est fait avant la fin de la journée d’aujourd’hui lundi 10 février 2025 », souligne la lettre adressée au Directeur Provincial de la REGIDESO.

La société civile insiste sur l’urgence de cette communication et attend une réaction rapide de la REGIDESO afin d’éviter une crise sanitaire due au manque d’eau potable dans les foyers boyomais.
Noter que le gouvernement provincial apporte son appui à la REGIDESO afin qu'elle approvisionne de l'eau à ses abonnés. 

Rédaction.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.