Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Haut-Uele : Une Forte délégation des députés nationaux, Sénateurs et notabilités de la province accueillie par le Gouverneur Jean Bakomito à Isiro

Le Haut-Uele s'anime, depuis ce vendredi 21 mars 2025, d'une dynamique inédite avec la présence d'une forte délégation regroupant députés nationaux, sénateurs et notabilités locales à Isiro, le chef-lieu de la province. Cette initiative du Gouverneur Jean Bakomito Gambu, s'inscrit dans le cadre d'une conférence de paix qui résonne avec la vision du chef de l'État, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

À leur arrivée, les membres de la délégation ont été chaleureusement accueillis par l'exécutif provincial, illustrant un engagement fort en faveur de la coopération et du dialogue. L’honorable Crispin Atama Tabe, représentant de l’équipe, a exprimé son soutien à cette démarche.

 "Nous, fils et filles du Haut-Uele, répondons positivement à l'invitation du Gouverneur. Bien que notre province soit relativement tranquille, nous devons aborder ensemble les conflits de limites et apaiser l'esprit avant l'arrivée des experts du ministère de la Recherche scientifique", a-t-il déclaré.

En complément, Monsieur Justin Yogba Litanondoto, Directeur au Secrétariat des Affaires Coutumières, a salué les efforts du Gouverneur Jean  Bakomito Gambu, dans la reconnaissance des chefs coutumiers, un engagement soutenu par le chef de l'État lors de sa dernière visite. 

"Les arrêtés des chefs coutumiers sont signés, et il est temps qu'ils soient reconnus à Kinshasa", a-t-il affirmé.

Signalons que le Gouverneur Jean Bakomito Gambu demeure déterminé à valoriser les traditions coutumières, un pas essentiel vers une paix durable et une gestion harmonieuse des ressources de la province. 

La délégation a ensuite visité l'aéroport national d'Isiro-Matari, la direction générale de Mont Gabaon et l'Institut Technique Agro-Vétérinaire d'Isiro (ITAVI), poursuivant ainsi son noble objectif de renforcement des liens communautaires.

Rédaction/Cellule de communication du Gouvernorat / Haut-Uele

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.