Lors de son séjour dans le territoire de Dungu, le vice-gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Dara Matata, s'est rendu ce jeudi 22 mai 2025 à Evaza, situé à 7 kilomètres du centre de Dungu, pour s'informer sur l'avancement des travaux de construction d'une école primaire par la société LG Services, financés par le gouvernement provincial.
Sur place, le vice-gouverneur a été impressionné par la qualité des travaux réalisés, conformes aux normes internationales, seulement deux semaines après le début du chantier. Il a encouragé l'entreprise LG Services à poursuivre dans cette dynamique, tout en valorisant la main-d'œuvre locale et en collaborant étroitement avec les autorités traditionnelles.
"Je suis sincèrement satisfait de la qualité des travaux effectués par l'entreprise LG Services, qui a remporté ce marché du gouvernement provincial. En seulement deux semaines, LG Services a accompli un travail remarquable, respectant les normes exigées par le gouvernement provincial. Avec ce rythme, nous sommes confiants que les travaux seront achevés et remis aux bénéficiaires dans 120 jours", a déclaré Christophe Dara Matata.
Il a également souligné l'importance de ce projet, qui vise à répondre au défi du manque d'établissements scolaires dans la région, obligeant les élèves à parcourir de longues distances.
De son côté, l'ingénieur Adeni Kuyoyo Justin a, au nom de LG, assuré de la détermination de son entreprise à finaliser les travaux dans un délai de 60 jours, soit deux mois. Il a précisé qu'au total, 6 salles de classe, un bureau administratif et des installations sanitaires seront construits.
"Nous remercions le gouvernement provincial pour la confiance qu'il nous accorde. Les travaux comprennent la construction de 4 bâtiments, incluant 6 salles de classe, un bureau et des installations sanitaires. Nous avons 120 jours pour réaliser ces travaux, mais nous prévoyons de les terminer en 60 jours", a déclaré l'ingénieur Adeni Kuyoyo Justin.
Pour rappel, ce projet répond à la promesse du gouverneur de province, Jean Bakomito, faite lors de sa campagne électorale, qui met un accent particulier sur la promotion de l'éducation de base, conformément à la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshilombo.
Rédaction/Cellule de communication du Gouvernorat/Haut-Uele.