Le National intérimaire du Fonds spécial pour la répartition et d'indemnisation aux victimes des activités illicites de l’Ouganda en République démocratique du Congo (Frivao), Chançard Bolukola Osony, est arrivé ce mercredi 21 mai 2025 à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé, dans le cadre d’une mission axée sur l’indemnisation des victimes des exactions ougandaises se trouvant dans cette province.
Cette visite fait suite à une première escale à Buta, dans la province voisine du Bas-Uélé, où Bolukola a tenu des échanges fructueux avec les autorités provinciales et les notables locaux tout en visitant les infrastructures endommagées par l'armée ougandaise.
À Isiro, la mission se poursuivra avec la même intensité. Le responsable du Frivao prévoit de rencontrer les autorités locales, les acteurs de la société civile et autres couches pour leur parler du FRIVAO et du processus d’indemnisation.
Par cette démarche, le Frivao réaffirme son engagement à réparer les préjudices subis et à restaurer la dignité des victimes affectées par la barbarie de l'armée ougandaise.
Rédaction.