Dernières Nouvelles

6/trending/recent
Type Here to Get Search Results !

Haut-Uele : Le président fédéral de l’UDPS salue le soutien du Chef de l’État au gouverneur Bakomito pour la modernisation de la voirie urbaine d’Isiro

La journée du vendredi 25 mai 2025 restera gravée dans les mémoires des habitants du Haut-Uele qui ont vécu une étape majeure dans le projet de modernisation de la voirie urbaine d’Isiro. 

En effet, le gouverneur Jean Bakomito Gambu a lancé officiellement les travaux de pose de la couche d’enrobé sur les Travaux de 10  premiers kilomètres de voirie urbaine, financés sur fonds propres du gouvernement provincial.

Ce projet s’inscrit dans la droite ligne de la promesse faite par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, lors de sa dernière visite à Isiro, d’asphalter la ville dans son ensemble.
À cette occasion, Ibrahim Tshenda, président fédéral de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) fédération du Haut-Uele, a exprimé sa satisfaction. Il a salué l’implication directe du Chef de l’État dans la concrétisation de ce projet tant attendu, ainsi que le leadership visionnaire du gouverneur Jean Bakomito, qui traduit fidèlement sur le terrain la politique de développement prônée au sommet de l’État par Félix Tshisekedi.

« Ce qui se passe aujourd’hui à Isiro est le fruit d’un engagement fort, aussi bien du Président de la République que du gouverneur de province. C’est une grande fierté pour notre province de voir enfin se réaliser un projet évoqué depuis 2015, à l’époque du découpage territorial, et longtemps attendu depuis l’indépendance », a déclaré Ibrahim Tshenda.

Le responsable du parti présidentiel dans la province du Haut-Uele a en outre appelé la population à faire preuve de patience, de vigilance et d’unité. Il a exhorté les habitants à continuer à soutenir les actions du Président de la République et de l’exécutif provincial, qu’il a qualifiés de partenaires crédibles pour un « Congo fort, prospère et rayonnant ».

Ce lancement marque ainsi une nouvelle ère pour la ville d’Isiro, qui amorce sa transformation après des décennies d’attente. À terme, ce sont 43 kilomètres de voirie urbaine qui seront asphaltés, dont 33 financés par le gouvernement central à travers le Bureau Central de Coordination (BCeCo) et 10 par le gouvernement provincial 


Générôse Amisi

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.